D&D5 bientôt en VF ? 1458
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Y a-t-il quelque part sur le site un post listant avec précision les différences, du point de vue des règles seulement, entre H&D et D&D ? Merci.
- Thomas Robert
Y a-t-il quelque part sur le site un post listant avec précision les différences, du point de vue des règles seulement, entre H&D et D&D ? Merci.
BsBellamy
Il n'y a pas encore d'article de ce type à ma connaissance mais du point du vue des mécanismes de jeu, sauf surprise venant de BBE, ce seront les même. Ce qui va changer ce sont les archetype de classes, les dons, les historiques de personnages et certainement de nouveaux équipements et sorts côté PJ; côté MJ je suppose de nouveau objets magiques, artefacts et monstres.
De mon point de vue entre DD5, H&D et Dragons il va y avoir beaucoup de matériel en doublon (triplon ?) ...En gros le Gobelin aura les même stats dans les 3 bestiaires mais aura potentiellement trois parfums différents (écologie,illustration) selon le livre que tu vas prendre.
En même temps considérant que le seul avantage de l'offre spéciale, c'est d'économiser sur les frais de port (qui deviennent nul sur la boutique BBE passé les 60 ou 65€ d'achat), je pense que celui qui se met dans le rouge pour investir dans cette préco a d'autres soucis - nettement plus sérieux - que son découvert.
Perso je vais l'acheter en boutique. Frais de port nuls, temps de réflexion accru, économie locale préservée.
- Poliakhoff
Ce n'est pas impossible, mais l'explication donnée avancée par Sigfrid me parait intéressante également.
Mais en même temps ce ne sont que des interprétations.
En fait.
Ils font exprès de prolonger pour vous faire croire que D&D 5 ne se vend pas, juste pour pouvoir vendre encore plus de H&D à sa sortie et ainsi financer la nouvelle BBE Tower.
Puis d'façon, dans D&D 5, y'a pas de Dref...
- Sauriak
Sans compter le coût d'entretien du filtre de la piscine.
Avec le Dref en PNJ ... D&D 5 n'a plus aucune chance de s'imposer muhahaaaaaaa